fnaren.com logiciel espionner un téléphone

Comment espionner un téléphone portable à distance sans toucher l’appareil ?

Etes-vous à la recherche d’une solution pour surveiller un téléphone qui fonctionne sans avoir l’appareil entre les mains ? Vous n’êtes pas seul ! Chaque jour, nous recevons de nombreuses demandes à ce sujet dans les commentaires de nos articles, car le principe même de l’espionnage téléphone est d’être le plus discret possible. 

espionner un téléphone portable à distance

C’est pour répondre aux questions que vous pouvez avoir en matière de mouchard téléphone à distance que nous avons décidé d’écrire ce guide. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour ne pas tomber dans le piège des nombreuses applications d’espionnage téléphonique qui vous vantent des prouesses techniques à peine croyables, pour la simple raison qu’elles ne fonctionnent pas. 

Par conséquent, plongeons-nous sans plus tarder dans la présentation des moyens efficaces et sûrs pour espionner un téléphone portable sans le toucher

Espionner un portable sans le toucher : rêve ou réalité ?

attens

Pour garantir à leurs utilisateurs une discrétion maximale, de nombreux développeurs d’applications prétendent pouvoir vous permettre d’espionner un téléphone sans y avoir accès à distance. 

Si cette promesse est particulièrement attrayante, elle n’est cependant que très rarement tenue. Et il est donc très important, en tant qu’utilisateur et consommateur, que vous vous méfiez des logiciels qui axent leur marketing sur des techniques qui semblent certes très pratiques, mais qui sont en réalité factices. 

Le plus souvent, l’opérateur vous fera croire que vous pouvez envoyer et installer un logiciel espion par SMS. Grâce à cette méthode, vous n’auriez donc pas besoin de toucher l’appareil puisqu’il vous suffit d’envoyer un simple message contenant le mouchard téléphone dans une pièce jointe, un peu comme pour un virus (de type cheval de Troie, par exemple). Ensuite, le logiciel s’installerait tout seul. Or, c’est complètement faux puisque l’installation d’une application nécessitera toujours une manipulation sur l’appareil en question. 

Autre tactique tout aussi improbable : l’installation d’un logiciel espion par Bluetooth. Là encore, si cette solution est tentante, elle est tout simplement irréalisable sur le plan technique. En effet, les téléphones modernes requièrent toujours l’accord de leur détenteur avant d’installer une application. Ensuite, cela signifie que vous devriez vous trouver à proximité de votre cible, et qu’elle accepte la condition Bluetooth. 

Bref, mission impossible !  

Surveiller un téléphone à distance sans installation de logiciel : les méthodes qui fonctionnent 

Comme nous allons le voir dans cet article, passé la déception de découvrir que les méthodes par SMS/email/Bluetooth ne fonctionnaient pas pour espionner un téléphone portable a distance, il existe tout de même un moyen d’y parvenir sans pour autant avoir le smartphone de votre cible entre les mains. 

Vous connaissez certainement déjà certains d’entre eux, comme le Gestionnaire de périphérique chez Android, l’application Localiser mes amis chez iPhone, Google Maps, iCloud, tracking GPS… 

Ces solutions permettent une surveillance téléphonique certes limitée, mais qui peut vous apporter les résultats que vous recherchez dans certains cas. Par exemple, elles vous aideront à localiser le téléphone portable de vos proches sans avoir à y installer de spyware. Cependant, vous ne pourrez pas accéder à leurs messages, à l’historique de leurs appels, ou découvrir sur quels sites ils surfent quand vous avez le dos tourné. 

Pour accéder à ces informations, vous aurez besoin d’un logiciel qui est spécifiquement conçu pour surveiller vos proches : un logiciel espion sans installation. 

Recevoir les sms d’un autre portable sans logiciel : c’est possible ! 

C’est là qu’interviennent les spyware (dont mSpy) qui permettent de tracker les appareils mobiles de manière ultra discrète, et dans certains cas, sans même avoir besoin d’avoir accès au smartphone que vous souhaitez espionner. 

Attention cependant, car cette option n’est possible que dans un cas bien particulier. Pour espionner un portable sans le toucher, vous aurez besoin que votre cible soit l’heureuse détentrice d’un iPhone. En effet, la version sans jailbreak de mSpy permet d’accéder à presque toutes les données du téléphone sans y installer de spyware, mais aussi sans avoir à le jailbreaker (une opération qui consiste à débloquer les accès de l’appareil, ce qui peut le rendre plus fragile aux malware et annule la garantie constructeur). 

Et un appareil Android?

Pour un téléphone Android, la réponse sera malheureusement négative. Vous ne pouvez pas surveiller l’appareil Android d’une autre personne sans y avoir d’abord installé le logiciel de votre choix, et donc avoir son smartphone entre les mains. 

Malheureusement, aucune technologie n’existe à ce jour pour suivre n’importe quel téléphone Android sans installer de logiciel. Par conséquent, si une application prétend le contraire, mieux vaut ne pas lui accorder votre confiance, et encore moins lui confier votre argent ! 

mSpy : le meilleur mouchard telephone à distance 

mspy

mSpy est l’application la plus simple à utiliser, la plus précise et la plus fiable pour espionner un téléphone portable sans y avoir accès. Elle a d’ailleurs été testée et approuvée par de nombreux grands médias dédiés aux nouvelles technologies et rencontre une très grande popularité auprès du grand public avec plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde. 

Disponible sur iOS et Android, mSpy vous permet d’obtenir des informations en temps réel sur les applications utilisées, les messages texte reçus (y compris iMessages), les contacts, les photos, les journaux d’appels, l’emplacement ou encore la frappe des touches sur l’appareil cible. 

La bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaiteraient espionner un portable sans le toucher est que cette application vous permet d’y parvenir sur n’importe quel appareil iOS. Pour y parvenir, vous devrez suivre les étapes ci-dessous : 

  • Étape 1 : Créez un compte mSpy. Cela est possible directement sur le site de l’opérateur et ne vous prendra pas plus de quelques minutes. 
  • Étape 2 : Maintenant, vous pouvez simplement sélectionner le type d’appareil que vous souhaitez espionner et entrer ses informations d’identification iCloud. Et c’est tout ! Pas besoin d’accéder physiquement au périphérique cible ou d’installer quoi que ce soit. La synchronisation de l’application prendra quelques minutes
  • Étape 3 : Connectez-vous à votre compte sur votre panneau de contrôle. Vous verrez s’afficher les données qui vous intéressent comme les messages reçus et envoyés par votre cible, ses appels, la liste de ses contacts ou encore son historique web. 

Ce que vous pouvez découvrir avec un logiciel espion sans installation

Contrairement aux applications que nous vous avons présenté plus haut (de type Find My Phone), un logiciel espion sans installation comme mSpy vous donnera accès à un vaste panel de données sauvegardées depuis le téléphone cible, y compris : 

  • Historique des appels: vous pouvez voir qui votre cible a appelé à l’aide de mSpy. Tous les détails sur les appels entrants et sortants vous seront partagés, y compris l’horodatage et la durée de chaque communication ; 
  • Annuaire des contacts : il est également possible de voir tous les contacts populaires et de savoir avec qui la cible interagit ; 
  • Historique du navigateur : vous pouvez voir tous les sites Web consultés sur le téléphone cible à l’aide de l’application d’espionnage téléphone ; 
  • Messages texte et iMessages supprimés / sauvegardés : Il est également possible de lire tous les iMessages, y compris ceux supprimés, à l’aide de l’application. Vous pouvez également voir les fichiers multimédias échangés.
  • Notes : vous pouvez connaître les notes stockées sur l’appareil iOS. C’est une information particulièrement importante, notamment si votre cible a tendance à y conserver des données sensibles ;
  • Emplacement : vous pouvez également voir l’emplacement de l’appareil cible à l’aide de mSpy. Tous les emplacements GPS sont également horodatés.
  • WhatsApp : vous pourrez espionner les messages WhatsApp en utilisant ce mouchard téléphone. Toutes les conversations et discussions peuvent être vues à l’aide de l’application.
  • Messages LINE : Si la cible utilise la populaire application de messagerie LINE, vous pourrez également accéder à ses conversations ; 
panel mspy

Comment espionner à distance le téléphone portable de quelqu’un (pour Android)

andorid gps

Que faire si l’appareil cible est un téléphone Android

Vous n’aurez malheureusement pas d’autre choix que d’y installer une application. mSpy propose également une solution pour espionner un téléphone portable a distance compatible avec ce système d’exploitation, mais vous ne pourrez pas couper à l’étape d’installation manuelle. Cela implique donc que vous devrez avoir accès au smartphone de votre cible, et en connaître le code pour le déverrouiller (ou trouver une excuse pour pouvoir l’utiliser quelques minutes sans que votre cible ne voit ce que vous y faites). 

L’autre avantage de mSpy est que vous n’aurez pas nécessairement besoin de rooter l’appareil pour le surveiller. Certes, cette procédure (comme pour le jailbreak) permet d’accéder à nettement plus d’informations, mais elle n’est pas indispensable pour une bonne surveillance téléphonique !

Pourquoi espionner un téléphone portable à distance ?

Avant de nous intéresser aux solutions d’espionnage téléphonique qui fonctionnent réellement, essayons de décrypter pourquoi vous pourriez avoir envie d’avoir accès au contenu d’un appareil sans que son propriétaire ne s’en rende compte. 

Vous pouvez en effet avoir envie de surveiller un être cher pour assurer sa sécurité. C’est le cas de la majorité des parents qui s’inquiètent de ce que leurs enfants pourraient trouver en surfant sur le net, ou des personnes avec lesquelles ils entreront en contact. Bien que la vie privée soit une notion très importante au sein d’une famille, un logiciel espion sans installation donnera aux parents la sérénité que seul le fait de savoir où se trouvent vos enfants et avec qui ils parlent peut apporter. 

Espionner un portable sans le toucher peut également être une prouesse particulièrement précieuse pour un employeur qui souhaiterait garder un œil sur l’activité téléphonique de ses employés afin de s’assurer qu’ils sont sérieux dans leur travail, et qu’ils ne passent pas leur journée sur les réseaux sociaux. Un mouchard téléphone peut aussi sécuriser les données sensibles de l’entreprise, et éviter qu’elles ne fuitent. 

Dans ces deux cas, la législation française (et plus globalement européenne) autorisera l’utilisation d’un logiciel espion à condition que la personne surveillée soit tenue au courant de sa présence sur son appareil

Cependant, vous vous doutez certainement que ce ne sont pas les deux seuls cas de figure dans lesquels ces mouchards sont plébiscités. Le plus souvent, ce sont les personnes en couple qui peuvent se demander comment espionner un téléphone portable à distance sans installer de logiciel par peur que leur conjoint ne soit infidèle. S’il y a très peu de moyen d’en avoir le cœur net outre les spyware, son usage dans ce cadre est considéré comme illégal, et peut exposer à une lourde amende.