fnaren.com logiciel espionner un téléphone

Comment espionner des SMS sans se faire prendre : les méthodes simples et efficaces

Les SMS sont l’un des moyens les plus populaires de communiquer. En 2020 plus que jamais, nous utiliserons tous ces messages textes pour échanger avec nos proches. Selon les études les plus récentes, plus de 400 000 SMS seraient envoyés à travers le monde. Les américains et les philippins seraient d’ailleurs les plus friands de ce mode de communication. 

Et pour cause, les messages texte sont un excellent outil non seulement pour la communication, mais aussi pour en apprendre davantage sur nos enfants, nos employés, et même la personne qui partage notre vie. 

espionner des SMS sans se faire prendre

C’est pour cette raison que nombre d’entre nous pouvons être tentés d’espionner les SMS à distance de nos proches, afin de nous assurer qu’ils ne courent aucun danger, qu’ils sont aussi productifs qu’ils devraient l’être, ou qu’ils ne nous cachent pas de terribles secrets. 

Afin de vous aider à y voir plus clair, nous avons donc compilé dans cet article XX méthodes efficaces pour lire les SMS de quelqu’un, à distance et en  toute discrétion. 

Pourquoi vouloir espionner des SMS à distance ?

Le terme «messages texte» est généralement utilisé pour désigner les SMS ou MMS (pour les messages contenant des images). Les SMS sont des messages courts envoyés par les utilisateurs de smartphones. Ce terme s’applique également à tous les autres messages, tels que ceux envoyés dans iMessage sur les iPhones, Viber, WhatsApp, WeChat et autres applications de messagerie. 

Un SMS peut être envoyé à une personne ou un groupe de personnes. Ils sont utilisés à travers le monde pour partager n’importe quel type d’informations, aussi simple que prévenir ses proches que l’on est bien rentré à la maison, ou plus secrets comme de véritables déclarations d’amour. 

Les recherches montrent que nous envoyons tous des dizaines de messages chaque jour. Contrairement aux appels, les SMS sont enregistrés sur le téléphone pendant une longue période et il est donc plus facile de les consulter à plusieurs reprises, ce qui rend ce mode de communication plus pratique pour partager des données importantes, mais aussi des secrets ou des messages affectueux aux personnes que l’on aime. 

Aujourd’hui, les messages textes sont également utilisés pour envoyer des fichiers multimédia, tels que des vidéos, des images, ou même des enregistrements vocaux. Il n’est donc pas surprenant que l’espionnage SMS soit si courant. 

Comment espionner les SMS facilement ?

Si vous désirez consulter les SMS d’une personne, sans qu’elle ne s’en aperçoive, et sans avoir accès à son téléphone (tout du moins de manière régulière), la solution la plus adaptée sera sans conteste d’utiliser une application espion sms. 

Il existe cependant plusieurs logiciels espions sur le marché, voici comment choisir celui qui sera le plus adapté à vos besoins. 

Utilisez un logiciel espion SMS discret comme mSpy

mspy

MSpy est une application qui permet de surveiller l’activité sur un téléphone portable de manière discrète, et à distance. Fonctionnant aussi bien sur les smartphones Android qu’ iOS, elle peut être utilisée sur un appareil qui n’a pas été rooté ou jailbreaké. Néanmoins, cette étape supplémentaire permettra aux utilisateurs de débloquer un plus grand nombre de fonctionnalités, et de pouvoir par exemple espionner librement les messages envoyées sur certaines applications, comme WhatsApp. 

La particularité de mSpy est de vous donner la possibilité d’espionner les SMS de votre cible même sans avoir accès à son téléphone. Si dans son utilisation classique, vous devrez d’abord installer le logiciel espion SMS avant de pouvoir accéder au contenu du téléphone en question, cette étape n’est pas obligatoire lorsqu’il s’agit d’un iPhone. En effet, la méthode sans jailbreak consiste uniquement à relier votre spyware au compte iCloud de votre enfant/employé/partenaire, ce qui peut se faire sans toucher l’appareil. Pour fonctionner, cette méthode implique cependant de connaître les identifiants de votre cible, et que la sauvegarde automatique de ses SMS soit activée

La fonctionnalité clé de mSpy est l’espionnage des SMS. Néanmoins, vous aurez également accès à d’autres options de surveillance avancée comme le suivi des appels, la récupération des fichiers média enregistrés sur l’appareil, l’accès à son historique web, la liste des applications installées, ou encore le suivi de son emplacement grâce à la localisation GPS. 

mspy espionner sms

L’utilisation de cette application pour lire les SMS d’une autre personne est la méthode la plus pratique pour trois raisons :

  • Elle ne nécessite aucune connaissance en matière de piratage ou d’espionnage ;
  • L’application est dissimulée et votre cible ne se rendra compte de rien ; 
  • Vous pouvez collecter et consulter les données recueillies quand vous le désirez depuis votre tableau de bord mSPy. 

En ce qui concerne l’espionnage à distance des SMS, vous aurez non seulement accès au contenu des messages, mais connaîtrez aussi son expéditeur/destinataire et l’horodatage de chaque échange.  mSpy dispose également d’options de contrôle parental, et notamment la possibilité de bloquer certains contacts, ou de configurer une alerte si les SMS en question contiennent certains termes clés.En termes simples, vous obtiendrez les mêmes informations que l’utilisateur. 

Le mode furtif du traceur de portable  mSPy est également une fonctionnalité importante. Imaginez simplement que votre cible ne s’apperçoive que vous espionnez ses messages ? Que se passerait-il ensuite ? Elle peut non seulement vous reprocher de ne pas respecter sa vie privée, mais aussi changer de comportement afin que vous ne trouviez aucune information compromettante. Si elle remarque le logo du spyware sur son téléphone, elle peut le réinitialiser pour en supprimer toute trace. La discrétion est donc de mise en matière d’espionnage sms. 

Le transfert automatique des messages SMS

Vous pouvez également installer une application spéciale sur le téléphone portable de votre cible pour vous transférer tous ses SMS. Là encore, il s’agit d’une solution assez simple, mais vous ne recevrez que les messages envoyés. Seules quelques applications avancées (comme mSpy) vous permettent également de pouvoir consulter les messages reçus. 

Ce type de logiciels espions fonctionne ainsi : 

  • La personne cible tape son message ; 
  • Elle envoie le SMS ;
  • Le SMS est envoyé à la fois au destinataire d’origine, mais aussi à vous. 

Cette fonctionnalité peut fonctionner de deux manières : via un véritable transfert de message ou une application espion SMS qui se chargera de sauvegarder une copie de chaque SMS et de vous les envoyer indépendamment de l’original. 

 La deuxième méthode est la plus efficace pour recevoir les sms d’un autre portable, car elle limite les risques que vous vous fassiez prendre. Dans le premier cas, votre employé ou votre partenaire peut se rendre compte que sa facture de téléphonie mobile augmente (puisqu’elle paiera systématiquement pour l’envoi de deux SMS au lieu d’un seul). 

Utilisez les applications de contrôle parental

Des applications de contrôle parental ont été créées pour surveiller les enfants et consulter leurs SMS à distance, mais elles peuvent également être utilisées pour espionner d’autres personnes. De nombreuses options sont disponibles dans le Google Play Store et l’App Store, notamment des logiciels réalisant simplement des captures d’écran, et qui vous permettront de lire ainsi indirectement les SMS de votre cible. 

Veuillez noter que les applications de contrôle parental ne fonctionnent généralement pas en mode furtif. En effet, elles enverront une notification à l’utilisateur du téléphone ciblé, et il ne vous sera pas possible d’en cacher l’existence, notamment dans le dossier des applications installées sur l’appareil. 

La fonction de suivi des SMS de l’opérateur mobile

Certains opérateurs mobiles, tels que Vodafone, par exemple, disposent d’un tableau de bord en ligne officiel. Il permet de gérer la carte SIM du téléphone, de contrôler ses coûts mensuels, etc. Certains opérateurs vous permettent également de consulter l’historique des appels et les messages reçus ou envoyés.

Seuls quelques opérateurs affichent le texte intégral, et le plus souvent, il s’agit uniquement des numéros de téléphone des expéditeurs ou destinataires de ces messages textes. Cependant, il peut être suffisant de savoir avec qui le propriétaire du téléphone communique. Par exemple, vous pouvez voir si votre petite amie a échangé avec son ex-petit ami récemment, ou si vos employés communiquent avec des personnes en dehors de votre entreprise sur leur téléphone professionnel. 

Pour utiliser cette méthode, vous devez accéder au tableau de bord personnel de l’utilisateur. La bonne nouvelle est que seuls 17 % d’entre eux en utilisent un, vous n’aurez donc généralement pas besoin de pirater le tableau de bord mais tout simplement de le créer. 

Si le tableau de bord existe et que ces informations sont collectées, vous devrez effectuer les opérations suivantes :

  • Créez un compte personnel pour le téléphone de la personne cible ;
  • Vérifiez le compte ; 
  • L’utiliser pour suivre ses messages.

Pour la vérification, vous devrez peut-être taper un code de sécurité reçu par SMS. Pour obtenir le code, gardez le téléphone cible à disposition, sans que son propriétaire ne s’en aperçoive. C’est principalement en raison de cette étape que cette méthode d’espionnage des SMS est très peu utilisée. De plus, elle n’est tout simplement pas systématiquement disponible puisque tous les opérateurs n’offrent pas cette fonctionnalité. 

Lisez les messages hors ligne

Cela semble ringard, mais vous pouvez espionner SMS à distance de votre cible sans application. Si vous souhaitez obtenir des informations sur votre conjoint, votre enfant ou toute autre personne, essayez de lire leurs SMS directement depuis leur téléphone. Vous pouvez le faire lorsque votre cible dort, prend une douche, travaille ou ne prêt tout simplement plus attention à son smartphone. 

La bonne nouvelle est que certaines personnes ne sont pas toujours collées à leur portable. Vous pouvez en profiter, en vous montrant prudent cependant, pour pouvoir lire leurs SMS sans qu’elles ne s’en aperçoivent. Attention, car vous n’aurez de ce fait pas accès aux messages supprimés. Cela suppose également que vous connaissiez le code pour déverrouiller l’appareil en question. 

Attention : si la personne garde toujours son smartphone et fait très attention de ne pas le laisser à votre portée, cela peut cacher quelque chose. Dans ce cas, n’essayez pas de lire les messages hors ligne mais utilisez plutôt l’une des méthodes mentionnées ci-dessus.

Quid de la vie privée ?

Quiconque souhaite utiliser une application d’espionnage de SMS doit savoir que ce type de logiciel espion smartphone peut facilement se révéler illégal. En effet, lorsque la personne que vous surveillez n’est pas au courant de sa présence sur son appareil, cela peut être considéré comme une violation de sa vie privée, et donc être passible d’une lourde amende. 

Il est donc indispensable de commencer par vous renseigner sur la législation en matière de traceur de portable dans votre pays avant de l’installer sur le smartphone de votre enfant, employé, ou de votre partenaire.